Entreprises

Comment parler d’entreprise sans aborder leur enjeu principal : la performance ?
Dans un environnement en pleine mutation, les organisations doivent faire preuve de capacité d’adaptation et de réaction pour se reconfigurer rapidement. Car ne pas être adapté à son milieu c’est vivre des tensions à court terme et devenir une organisation incapable d’adopter des nouveaux modèles économiques qui intègrent un plus grand degré d’incertitude et de réactivité.

L’organisation, les structures, les modes de management, mais aussi les compétences doivent constamment s’adapter aux nouvelles conditions du marché. Nous distinguons 5 axes principaux qui sont récurrents dans l’optimisation de votre performance :

Découvrez comment nous pouvons vous aider à créer et implémenter des solutions sur mesure :

L’Intelligence Adaptative est une approche globale, holistique, opérationnelle, basée sur l’Approche Neurocognitive et Comportementale, qui permet d’aborder les enjeux actuels des organisations avec une perspective innovante. Elle s’attache à identifier les blocages, les freins, les disfonctionnements liés à l’organisation ou à la culture, les transformer pour libérer le potentiel de créativité et d’innovation des collaborateurs. Elle est indépendante du modèle d’organisation ; pyramidale, agile, libérée, holacratique, etc.

L’Institute of Neurocognitivism propose des outils et des techniques permettant de développer l’Intelligence Adaptative.

Notre démarche contient de nombreux avantages qui bénéficient tant à l’organisation qu’à ses collaborteurs :

  • amélioration du management, de la coopération, des relations interpersonnelles et de la communication ;
  • approfondissement des compétences, de l’engagement et de la motivation ;
  • instauration d’une structure organisationnelle adaptée à l’humain.

Pin It on Pinterest

Share This