L’Intelligence Adaptative dans la « ville rose »

05/04/2019 | Évènements
L’Intelligence Adaptative dans la « ville rose »

Pierre Moorkens était de retour les 3 et 4 Avril à Toulouse pour une série de 3 conférences autour de l’Intelligence Adaptative.

Le fondateur de l'Institute of NeuroCognitivism animait à nouveau 3 séances de présentation de l’Intelligence Adaptative et de l’ANC, durant 3 heures. Sur cette série de conférences, ce sont près de 100 participants captivés et concentrés qui ont pu échanger avec le conférencier. Les rencontres se tenaient sous la belle verrière vitrée du Lab Oïkos, la « cité des entreprises performantes et responsables », en plein centre-ville de Toulouse. A travers de nombreux exemples tirés de son parcours d’entrepreneur, de ses rencontres et des défis qu’il a dû relever, Pierre a traduit concrètement comment les découvertes en neurosciences cognitives permettaient de mieux vivre, de prendre de meilleures décisions, de mieux communiquer, de mieux collaborer, ou de mieux travailler.

Depuis novembre 2018, près de 300 personnes ont participé à ces présentations de l’Approche Neurocognitive et Comportementale au Lab Oïkos, au cours des 9 sessions découverte de l’ANC. L’audience est très variée, mêlant de nombreux professionnels de l’entreprise (DRH, managers, chefs de projet, consultants, formateurs…), du développement de l’humain (coachs, thérapeutes, psychologues), de la santé, ou du monde de l’éducation. Les retours sont toujours positifs : « une présentation de grande qualité, très riche, accessible, qui donne envie d’aller plus loin ! Inspirant, généreux, clair et facile d’accès. »

Ses qualités d’orateur, sa passion et sa pédagogie font de Pierre Moorkens un conférencier reconnu et sollicité en France et en Belgique. Il intervient fréquemment sur des salons, conventions, dans de grands groupes industriels, de média, dans les fédérations de coachs, dans le domaine de l’éducation ou de la santé, pour contribuer à une prise de conscience sociétale et humaniste.

Pierre a planifié de venir régulièrement à Toulouse pour différentes interventions en entreprise, et pour animer des sessions de présentation de l’ANC. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Michel Abitteboul (praticien de l'ANC à Toulouse) ou Sabrina Lefebure (Academy Manager à l'INC). Vous pouvez également assister à des sessions découvertes ailleurs en France (Paris, Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon…) et en Belgique (Bruxelles). Plus d’infos dans la rubrique Agenda.

 

Crédits Photo : Claude MAURECH PHOTOGRAPHE

Pin It on Pinterest

Share This